blackcircus

Mon Cirque à l'Envers

Lundi 10 janvier 2011 à 23:38

 

Brouillard, je flotte, je flotte jusqu'à ce lieu. Je me perds, les fées dans les oreilles. Encore un espoir déçu. Perdue ici, je veux partir et tu n'es pas là. Tu l'avais pourtant cherché.

Un demi-tour, les corbeaux volent au dessus de moi. Le ciel est blanc, blanc comme le brouillard. Couvert de nuages, le vent souffle.

Pourtant cette fois tu es là. En vrai. Ce ne sont plus des mots derrière une vitre d'irréel, ce ne sont plus des représentations faussées qui ont disparues, qui ne seront jamais plus. C'est réellement, vraiment toi.

Et je crois que plus je m'approche et plus mes yeux s'ouvrent. Je n'ai encore jamais vu une aussi belle chose.

Sa peau que des mots trop couramment utilisés ne pourraient décrire, ne pourraient décrire comme je l'ai ressenti. Quelques tâches brillantes ça et là, les mêmes que moi. Et tes yeux, ceux pour qui mon cœur fait des bonds. Pour qui il bat, ces yeux qui me donnent envie de m'ouvrir la poitrine et en extraire l'inconnu. Je ne veux pas de ça, irrémédiablement attirée par la lumière, j'avance.. Je ne suis pas un papillon, les jolies choses ne m'intéressent pas, les feux du ciel m'étourdissent et je n'en veux pas. Garde ça pour toi, garde que ta voix plonge dans mes entrailles, tais-toi. Ne parle plus, ignore-moi.

Suis, je suis si proche et pourtant si loin, je sens ton odeur près de moi, j'observe tes longs doigts fins de mes gigantesques yeux verts et artificiels d'animal apeuré. Il n'est plus là le faux, il n'est plus là le robot, il est avec toi, pendant que tu conduis. Et tout cela m'attire, et tes doigts si fins encore, et ta voix encore.

Et je déteste ça, et je déteste douter, et je déteste y penser, et je déteste être asservie, et je crois que ce n'était pas la meilleure des choses à faire que de plonger à pieds joints dans les méandres de lieux que je connais pas. Et m'y perdre, encore. J'ai perdu le fil d'Ariane, cette fois c'est peut-être ton fil à toi comme une toile d'araignée. Inexorablement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pleurer un éclat









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackcircus.cowblog.fr/trackback/3077133

 
Créer un podcast