blackcircus

Mon Cirque à l'Envers

Lundi 10 janvier 2011 à 23:12

Mon monde est à part, je suis en marge de la bulle qui entoure les autres. Elle est trop épaisse ou peut-être est-ce moi qui suis trop fragile pour pénétrer à l'intérieur. Je ne sais pas. Je suis dans mon monde, je veux m'y enfoncer un peu plus profondément chaque jour. Comme l'on s'enfonce de plus en plus profondément dans les abysses d'un océan. Plus l'on descend et plus  il y fait sombre. Finalement on se sent bien dans ces ténèbres. On s'y sent chez soi, on s'y habitue. L'on devient aveugle et revenir vers la surface nous épouvante. On ne connaît plus ce monde-là. Celui auquel autrefois nous avons appartenu. Nous sommes devenus des créatures étranges pour ceux de la surface mais nous dans les profondeurs, les êtres de lumière ne nous effrayent-ils pas tout autant ?

Souffrirons-nous si nous tentons de revoir la clarté du jour ? Nos yeux seront-ils brûlés devant ces choses qui nous sont désormais étrangères ?

Nous ne savons plus, tout n'est qu'abysses. Nous évoluons avec ce que l'on sait, toujours plus bas, toujours plus sombre.

Et finalement, ne serait-il pas plus cruel de vouloir arracher ces créatures à ce qui est devenu leur monde ? Cela ne serait-il pas plus douloureux que de les laisser vivre dans le monde auquel ils ont appris à s'adapter ?

Au nom d'une normalité. Au nom d'un monde qui vous fait peur, que vous ne connaissez pas. Nous ressentons la même chose envers vous alors ouvrez-vous et peut-être vous comprendrez...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pleurer un éclat









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackcircus.cowblog.fr/trackback/3077101

 
Créer un podcast