blackcircus

Mon Cirque à l'Envers

Mardi 22 mars 2011 à 0:53

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lbcyhfe7QI1qdsen7o1_500.jpgIl est des moments où l'on se dit qu'une petite décision va changer le restant de notre vie. C'est ce qu'il m'arrive en ce moment.. Par période plus qu'en permanence. Des instants de doute, de peur durant lesquels je me dis que ce que je m'apprête à faire va me faire basculer définitivement d'un certain côté.
Mais je me bats contre ces impressions. Je n'ai pas envie que le peuple, la culture, la société me dictent ma conduite. Je n'ai pas envie que la pensée populaire soit la seule juge de mes actes et qu'elle me condamne en tant que bonne ou mauvaise personne.

Je veux plutôt suivre mon propre chemin en essayant de ne pas faire de dommages collatéraux même si ceux-ci sont parfois inévitables. Inévitables parce qu'un jour j'ai décidé d'arrêter de vivre pour quelqu'un d'autre. Depuis j'ai appris à vivre pour moi-même mais j'ai oublié que je n'étais pas la seule entité de cette planète et même si j'essaye d'éprouver de l'empathie, je dois dire que je ne connais pas ce sentiment la plupart du temps.

Malgré tout j'ai peur et j'essaye de ne penser qu'à mon but et pas à ce qu'il y avant. Cela m'attire et me rebute à la fois et si je me perds alors je saurais au moins dans mon labyrinthe que ce chemin n'est définitivement pas fait pour mes pas trop sensibles.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pleurer un éclat









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackcircus.cowblog.fr/trackback/3095397

 
Créer un podcast