blackcircus

Mon Cirque à l'Envers

Jeudi 17 février 2011 à 6:23

Ce soir j'avais une prière, une seule. J'ai marché avec cette croyance dans le corps, anesthésiée. Le reste ne m'atteignait pas. Je ne savais pas tellement ce que je venais chercher seule ici. Ou peut-être que je ne le savais que trop justement.

Courir après les chimères, c'était un fil et je ne crois pas qu'aimer puisse donner le droit de couper ce fil de manière si cruelle. Je crois que lorsque l'on aime on ne souhaite pas à l'être cher de perdre ce en quoi il a envie de croire, même si ce n'est pas forcément bon, même si ce n'est pas forcément bien. Je ne crois pas qu'un désir de vouloir un être dans son entier soit ce que je veux. Je ne sais pas si c'est difficile de s'en empêcher car moi je n'aime pas et je cours après Amour.
Pourquoi me délaisses-tu ? Est-ce que je ne mérite pas moi non plus d'être blessée ? N'ai-je pas le droit de lutter ? On dit que tu es sans pitié mais est-ce que les mortels savent que tu es encore plus barbare dans l'indifférence ?

J'aurais tellement aimé...

J'ai vu tes yeux et ils ne m'ont rien fait. Je pourrais pourtant t'assurer qu'ils sont magnifiques.
J'ai vu ton sourire et il ne m'a rien fait. Je peux certifier qu'il est éblouissant.
J'ai effleuré ton bras pour la première fois et cela ne m'a rien fait. J'ai tant rêvé ton contact.
J'ai bu ta voix et elle ne m'a rien fait. Je voulais pourtant que toujours elle chante.


Alors j'aurais aimé, je suis sortie avec l'espoir insensé de capturer la Chimère. J'ai encore une fois touché ton bras, peut-être que je croyais attraper son essence comme ça. Alors je t'ai regardé et je voulais que tu reste et commencer à rêver. Je voulais qu'il entre enfin en moi. Je voulais le saisir et le broyer entre mes doigts, l'écraser de mes mains et l'enfermer dans un coffret d'acier. Jeter la clé pour qu'il ne me laisse plus jamais. Là au creux de tes lèvres je pensais le trouver.
Je n'ai même pas pu m'en approcher. Je voulais savoir, je voulais savoir si t'embrasser c'était sacré. Pouvoir enfin m'arrêter et respirer.

Hurler au monde entier que les Miracles n'existent pas.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pleurer un éclat









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackcircus.cowblog.fr/trackback/3087220

 
Créer un podcast