blackcircus

Mon Cirque à l'Envers

Dimanche 27 février 2011 à 0:56

J'avais envie d'écrire que ça allait plutôt bien mais je crois que ce n'est pas le cas du tout en réalité.

En réalité je me terre chez moi comme une bête. Je ne me lave pas, je vis nue, les emballages de nourriture jonchent mon appartement et je ne nettoie absolument rien. Je suis totalement incapable de sortir de chez moi en ce moment. Impossible. Je ne veux voir personne, n'entendre personne, ne pas avoir à entendre le son de ma voix.

Juste rester là et flotter. La seule chose dont j'aurais envie c'est de lentement laisser dériver mon cadavre sur le fleuve. En être consciente et en même temps inconsciente. Contempler le ciel qui défilerait tout en restant le même. Où que je sois, le ciel sera toujours immuable. Ce ne sera pas un autre ciel, il fera toujours parti de cette immensité. Au moins une chose qui serait stable dans ma vie. Sentir l'eau froide glisser le long de mon corps, mes vêtements collants à ma peau tel un linceul. Les lèvres bleues et la peau comme du marbre. L'image est belle à mes yeux, trop belle pour moi. Je dois contempler cette crasseuse vie à la place. Même le verdâtre de l'eau sale serait plus beau que ça.

Et quoi, comme si lundi j'allais pouvoir réapparaître à la fac après un mois de vomissements. Après avoir brisé mes espérances, après avoir perdue au passage quelques lambeaux de chair, de la chair morte ? Et si c'était plus douloureux quand la chair est vivante ?
J'ai au moins l'avantage de ne pas la croiser souvent, et je ne sais même pas comment elle réagirait. Va t-elle m'ignorer ? Me faire tout de même la bise ? Pourquoi ne pas m'avoir viré de tous les endroits où nous étions en contact ? Peut-être parce qu'elle pense pouvoir revenir quand elle le désirera. Mais je m'entoure d'un épais brouillard dans lequel, je crois, il est difficile de pénétrer. Ses relents sont autant de tentacules enlaçant l'intrus pour le rejeter l'empêchant de parvenir à moi.

http://2.bp.blogspot.com/_jPGCKFBvR1A/TAbdr7MKl1I/AAAAAAAABLo/oCfYQgeR6z0/s1600/Ico_and_Yorda_by_megakay.jpg

Je voudrais marcher. Pieds nus jusqu'à m'en faire mal pour savoir que je suis là. Marcher seule ou avec un compagnon silencieux qui comprendrait que je ne veux pas des mots. Un autre être de fumée qui s'évanouit quand on l'approche et qui pourtant se mélangerait à mon brouillard. Je doute que cela existe ou peut-être est-elle aussi perdue que moi loin là-bas dans son brouillard, derrière des collines grises, dans un vieux château de pierre ne sachant comment s'échapper de ces murs pourtant fissurés.
Je me refuse à croire au porteur de lumière capable de briser ce sceau, je ne pourrais y accorder foi que si c'était une innocence tellement pure et parfaite qu'elle en deviendrait elle-même irréelle.

Alors serait-ce un rêve ou la réalité ?

Par Olivia. le Lundi 28 février 2011 à 10:52
J'aurais voulu te dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Ton texte est vraiment beau, mais ce n'est pas une fiction, là est le problème. Je ne saurai quoi te dire. Bonne chance ? Garde espoir ? Jenesaispas
Par Caducee le Mardi 8 mars 2011 à 9:36
Moi aussi j'aimerais bien marcher sans but, avec quelqu'un à côté mais qui ne dit rien, qui n'est pas... Qui est autant que moi...
Aller au gré du courant en regardant passer le temps immuable...

Mais quand je suis comme ça, c'est que ça va pas du tout, et qu'il faut absolument que je trouve de l'aide, parce que c'est le signal de la descente. Et même s'il est tentant de se laisser glisser...
Par Black-Circus le Mardi 8 mars 2011 à 21:06
Je crois que juste me savoir lue et un peu comprise me fait de toutes façons du bien. Il n'est pas besoin de grands discours pour m'apaiser.
Par Black-Circus le Mardi 8 mars 2011 à 21:07
Je ne sais pas vers qui me tourner... J'ai l'impression que personne n'est apte à ça et si parfois j'ai envie de me réfugier dans la foi, j'aimerais que ma démarche soit motivée par autre chose que du désespoir.
Par Flora-for-ana le Jeudi 17 mars 2011 à 19:10
Ne perds pas espoir... Quand il n'y a plus d'espoir, il n'y a plus de vie... Moi j'ai la foi, et parfois, j'y trouve un certains réconfort...
 

Pleurer un éclat









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackcircus.cowblog.fr/trackback/3089530

 
Créer un podcast