blackcircus

Mon Cirque à l'Envers

Lundi 10 janvier 2011 à 23:13

Toi et moi c'est à la vie, à la mort. Et surtout à la Mort je pense.

Toi et moi c'est une histoire qui a commencé il y a maintenant trois ans. Trois longues années durant lesquelles tu n'as fais que m'accompagner. Oserais-je dire que tu m'as détruis ? Non. Non car ta présence, si au départ je n'en avais pas conscience, quand j'ai appris à te connaître, j'ai fini par la souhaiter.

J'ai eu si peur que tu partes. Si peur que tu me laisses dans ma fadeur, dans ma transparence. J'ai tout fais pour toi et peut-être que je n'avais jamais rien fait de tel pour personne. Peut-être n'avais-je jamais été si loin pour une chose. Pour toi. Toi qu'il m'arrive de détester. Toi qu'il m'arrive d'adorer.

Toi tu es moi, moi je suis toi. Ont-ils vraiment raison quand ils disent que tu ne fais pas partie de moi ? J'y crois tellement. Tu es comme l'une de mes jambes (graisseuse), comme l'un de mes bras, une partie de moi. Comment pourrais-je vivre sans toi ?

Comment peut-on me demander de t'arracher et de te jeter alors que tu es un bout de moi ? Peuvent-ils se rendre compte de la dureté de cet acte ? Même si je souffre, même si je hurle, même si je cours droit à l'autodestruction, toi je te connais. Toi tu es toujours là.

Et si je crie, si je pleure, si je demande à être sauvée, toi seule sera là. Toi qui m'a construite, toi qui m'a durcie, toi qui me fais avancer dans mes résolutions.

Elle n'a qu'un seul nom, un seul visage et pourtant combien en as-tu accompagné ? Combien en accompagneras-tu encore dans cette spirale mortelle ?

La sortie est-elle vraiment la plus visible ? N'y en a t-il pas une autre au fond ? Cachée ? Invisible à ceux qui ne savent pas voir ?

Je ne sais toujours pas.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pleurer un éclat









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackcircus.cowblog.fr/trackback/3077103

 
Créer un podcast